Moi, de mon côté, au niveau des taux, je peux faire le relais. Les clients disent souvent : « Ah, ils ont baissé encore, ils vont sûrement rebaisser. » Puis ils remettent leur projet d'achat encore sur la table parce qu'ils pensent que ça va baisser, que ça va baisser. Puis ils oublient toute la dimension qu'à chaque fois que le taux baisse. Il y a un nombre de maisons dans l'inventaire qui baissent, puis les prix augmentent.
La personne qui attend encore depuis le COVID que les taux baissent, baissent, baissent, va s'acheter une maison peut-être 100 000 plus chère qu'elle n'aurait eue si elle avait agi tout de suite. On dit tout le temps : acheter dans l'immobilier, c'est quand ? C'était hier qu'il fallait acheter. Ça reste un bon conseil, c'est un bon conseil. Ce n'est pas pour nous générer de la business supplémentaire.
Si tu rentres dans le marché aujourd'hui, tu vas voir rentrer, c'est fait. À chaque fois que tu remets ça, il y a un paquet de variables qui viennent changer ton projet. Fait que lancez-vous.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.