La transaction immobilière

Posté le 27 Mars, 2020
Catégorie Vendre
Auteur N / A

La transaction immobilière

Il est évident que posséder une propriété immobilière constitue un atout non négligeable pour un individu, un couple ou une famille. L’acquisition ou la vente d’un bien immobilier semble être, à première vue, une opération aisée, mais la réalité est souvent différente. En fait cette perspective constitue une démarche complexe due à la multiplicité des impératifs administratifs inhérents à ce genre de transaction, sans compter les critères commerciaux qui sont en jeu pour mener à terme une vente ou une acquisition.


Les sites et leurs perspectives.

L’objet d’une transaction immobilière est toujours cadré dans un périmètre ou un espace bien déterminé, afin de faciliter la prise en charge d’une éventuelle transaction par les parties en présence. Par exemple ici, nous aurons la région du Haut-Richelieu, le périmètre de St-Jean sur la rive sud de Montréal, sans oublier Iberville et St-Blaise. Les offres sont variées et permettent aux futurs acquéreurs un large choix, et ce, en fonction des différents critères qu’ils se sont fixés. Il en est de même pour les vendeurs potentiels. Effectivement ces derniers pourront insister sur les points forts de leur offre : l’emplacement, le style architectural, l’histoire, etc. Il y a aussi une large disponibilité : maison individuelle, bungalow, duplex, etc.

Ainsi, nous voyons que l’étape primaire de toute transaction immobilière c’est la détermination de l’objet et de toutes les composantes y afférentes.


Les impératifs à gérer

À première vue, l’acquisition ou la vente d’une propriété immobilière peut sembler chose aisée, et d’aucuns diront qu’il suffit de consulter les prospectus avec les photos, et d’y faire son choix. Mais une fois l’euphorie de ces premiers moments passée, les questions et les interrogations affluent, surtout si celui qui doit faire un choix est un profane en matière immobilière. Dans le cas d’une acquisition, voici la panoplie des points d’interrogation : le budget, la sécurité, les détails techniques sur l’électrification ou le chauffage…

Autant de questions qui nécessitent des réponses précises et satisfaisantes.

Et si on envisage une vente, l’intéressé risque d’être confronté aux points suivants et qui ne sont pas des moindres : le prix, le contrat légal, le paiement.

À partir de là, on constate que la présence et l’assistance d’un professionnel sont impératives. Le choix de ce professionnel devra aussi se faire de façon cohérente et raisonnée. Votre courtier immobilier est simultanément : Intermédiaire, intercesseur, conseiller, partenaire, etc. ses attributions sont multiple, car il guide, il conseille, il négocie, il accompagne, il sécurise. Bref, il fait tout, et le terme idoine serait le terme partenaire.


Partenaire... et ami

L’agent immobilier est pratiquement l’homme à tout faire, et son niveau d’implication l’oblige à gérer des valeurs telles que l’impartialité, l’intégrité, l’efficacité et/ou la performance, la confiance, et pourquoi pas, le dévouement.

Cette série d’exigence va impliquer des qualités morales et intellectuelles telles, que seuls un vrai partenaire, un ami sont à même d’occuper ce rôle.

Alexandre Desrochers sera à vos côtés à cet effet.


Sécurité totale

Alexandre Desrochers à St-Jean sur Richelieu vous assure une sérénité et une sécurisation totale sur toutes vos transactions. Vous serez à même de suivre en temps réel vos affaires à travers les documents gratuits et les liens pratiques que nous mettons à votre disposition.


Une aventure positive

De fait, votre transaction au lieu d’être un parcours de combattant serait tout simplement une aventure positive.

Alexandre Desrochers se fera un plaisir de vous rencontrer.


Agent de contact

Image Alexandre Desrochers
Phone: 514-917-0824