seller post

Posté le 3 Mars, 2020
Catégorie Acheter
Auteur N / A

Maison à vendre : comment connaître le prix d’une maison près de chez vous ?

Envie de vendre votre maison aux alentours de Saint-Jean ? Saint-Blaise ? Ou Saint-Bernard ? Faites appel à notre société pour vous aider à fixer le prix idéal ! La vente d’une maison n’est pas un acte anodin. En effet, on a besoin de bien connaître les cours d’une maison dans un secteur défini pour ne pas attendre indéfiniment ou effectuer une vente à perte. Chez Alexandre des Rochets, bénéficiez rapidement d’une liste gratuite des maisons vendues dans ces secteurs : Saint-Jean-Sur-Richelieu, Carignan Saint-Blaise-sur-Richelieu et Saint-Bernard-de-Lacolle. Grâce à cette liste, vous serez certain d’aligner votre prix de vente et conclure une vente le plus rapidement possible.



L’importance d’estimer le prix des autres maisons

Si vous souhaitez savoir le prix à définir pour la vente de votre maison, il est essentiel de se référer à la valeur des maisons déjà vendues dans votre secteur, c’est-à-dire, sur la Rive-Sud de Montréal. En vous informant du montant des maisons vendues qui se trouvent aux alentours, vous pourriez avoir une idée sur le prix que vous gagnerez avec la vôtre. Ne négligez jamais cette étape. Avant de mettre votre maison sur le marché de l’immobilier, informez-vous de l’état du marché et du prix moyen d’un type de demeure comme le vôtre.

Au moment où vous allez vendre votre propriété, vous devez déjà avoir une estimation précise. Par ailleurs, si vous fixez votre demeure avec une valeur très en dessus du cours actuel, vous risquez de ne jamais signer un contrat de vente. De même, si vous sous-estimez son prix, vous seriez susceptible de perdre de l’argent. Vous devez donc alors vous tenir au courant du prix des maisons voisines. Comment ? En accédant à une liste gratuite des maisons vendues sur Saint-Jean, Saint-Blaise et Saint-Bernard.


Comment trouver les renseignements concernant la valeur d’une maison ?

Si vous souhaitez avoir accès à une liste gratuite des maisons vendues à Saint-Jean, remplissez notre formulaire de demandes en ligne. Composés de plusieurs agents immobiliers œuvrant sur la Rive-Sud de Montréal, nous pourrions rapidement vous fournir une complète de toutes les propriétés vendues près de chez vous avec leurs prix. Nous vous proposons même plus qu’une liste des maisons vendues : des vidéos d’achat de maisons et des rapports spéciaux seront aussi à votre disposition.


Comment fixer le prix de sa maison ?

Toutefois, même avec une liste gratuite des maisons vendues à Saint-Jean, on peut encore avoir du mal à fixer le prix de sa maison. Pour vous aider, voici quelques conseils pour estimer la valeur de sa propriété.



Ne pas se concentrer sur le prix d’achat de la maison

Vous ne devez pas mesurer la valeur de votre maison en fonction du montant que vous avez déboursé lors de son achat. En effet, le marché immobilier est en perpétuel changement. Il n’est donc pas rare de voir plusieurs fluctuations de prix sur un intervalle de plusieurs années. D’ailleurs, l’état de l’immobilier peut aussi avoir changé, si vous avez fait des travaux de rénovation ou si à l’inverse, la demeure s’est dégradée. Tous ces paramètres vont influer sur le prix de la maison.



Arrêter de mettre des critères subjectifs

Les critères subjectifs constituent les indices qui vous sont propres et qui ne concernent pas le futur acheteur. Souvent, le propriétaire qui veut vendre attache une importance émotionnelle à sa demeure. Il est alors susceptible de fixer son prix en fonction de sa considération personnelle de la maison. Du coup, le tarif peut-être beaucoup plus élevé que les autres maisons dans le secteur. Si voulez vendre votre maison, arrêtez de placer ces critères subjectifs dans l’estimation du prix.



Faire appel à des agents immobiliers

La meilleure façon d’avoir une estimation juste du prix de sa maison demeure sans doute le recours à des experts de l’immobilier. En effet, les agents immobiliers savent le cours actuel des maisons à Saint-Jean, à Saint-Blaise et à Saint-Bernard. Ils n’oublieront pas aussi de prendre en compte toutes les caractéristiques de votre maison : rénovation, présence de jardin, nombre d’étages, etc. Pour finir, les experts

Envie d’obtenir une estimation personnalisée de votre propriété à vendre sur Saint-Jean? Remplissez notre formulaire et nos experts se chargeront de tout.

Agent de contact

Image Alexandre Desrochers
Phone: 514-917-0824