Vendre votre maison : comment procéder pour la concéder au meilleur prix et au meilleur délai ?

Posté le 27 Mars, 2020
Catégorie Vendre
Auteur N / A

Vendre votre maison : comment procéder pour la concéder au meilleur prix et au meilleur délai ?

Afin de vendre votre maison à Iberville ou à Saint-Paul au meilleur prix, il faut la montrer sous sa plus belle apparence. Demander à un spécialiste de faire une inspection est une bonne alternative permettant de connaître les améliorations à effectuer. Puis, réaliser quelques travaux fera ensuite augmenter le prix en mettant votre bien immobilier dans un état distinctif. L’extérieur, comme l’intérieur doivent impressionner les potentiels clients dans le but de leur inciter à poursuivre les procédures de vente dans le meilleur délai.


Faire inspecter votre maison

Avant d’entrer en contact avec des acheteurs potentiels, il est judicieux de procéder à une inspection de maison. C’est une intervention réalisée par un inspecteur qui délivrera ensuite un rapport au propriétaire. Ce rapport donne les détails sur l’état de chaque installation de votre maison à Saint-Jean ainsi que l’état de chaque structure.


Inspection pour revoir la sécurité

Toute personne désirant acheter une maison a besoin de se sentir en sécurité dans sa nouvelle demeure. Elle observe ainsi les installations électriques et les plomberies… Un toit sur le point de s'écrouler ne donne pas envie d’aller plus loin parce que cela signifierait mettre sa famille en danger.

L’inspection vous fera alors savoir quelle structure de votre maison dévalorise la totalité. Un rapport détaillé de l’inspecteur vous permettra de connaître quel est l’état de chaque installation et quelle structure il faut améliorer.


Inspection pour revoir le confort

Un petit trou dans le mur aura un impact négatif. L’état des murs, du plafond, du sol… doit donc être inspecté afin de savoir si des travaux sont nécessaires. Cela fera grimper l’estimation du prix de votre maison à St-Blaise.

Avoir un rapport détaillé aidera le propriétaire à savoir les priorités et les travaux qui peuvent faire vendre sa maison au meilleur prix. Les acheteurs font un examen strict et les imperfections peuvent ouvrir la porte à une négociation qui fera diminuer le prix de votre bien immobilier.


Effectuer des travaux pour valoriser sa propriété

Pour vendre sa maison au meilleur prix et très rapidement, il faut la valoriser. Pour cela, les propriétaires doivent faire effectuer des travaux afin de remettre comme neuve la maison du mieux qu’ils peuvent. Les personnes qui visitent votre maison de la Rive-Sud de Montréal doivent être impressionnées par votre bien.


Valoriser chaque pièce

Il faut donc s’occuper de chaque pièce sans exception. Mais, il ne faut pas oublier non plus de prendre soin de l’extérieur. C’est le premier endroit où les visiteurs poseront leurs yeux pour obtenir leur première impression.

Le but est donc de faire sentir les visiteurs comme chez eux en leur faisant procurer une sensation de confort et de sécurité. C’est pour cela qu’il est important de suivre les normes d’installation pour chaque équipement.


Donner l’occasion aux visiteurs d’avoir des projets dans la maison

En y habitant, vous avez décoré votre maison à St- Luc selon votre goût, vous l’avez personnalisée. Si vous la mettez en vente, il faut donner l’occasion à chaque visiteur d’imaginer la demeure dans son propre style.

Pour y arriver, il faut mettre en valeur la maison en enlevant les objets personnels : photos, par exemple. Il faut miser sur les espaces et les possibilités de personnalisation. Notre équipe a mis à votre disposition des outils qui vous feront gagner du temps dans la vente de votre maison à Iberville, dans la Rive-Sud de Montréal… Une fois que votre maison est prête à être visitée, vous pourrez profiter de nos conseils pour que la transaction immobilière se passe sans difficulté.



Agent de contact

Image Alexandre Desrochers
Phone: 514-917-0824