• 13 coûts supplémentaires que vous devez connaître avant d’acheter une propriété

    Saviez-vous qu’en plus du prix de vente, des frais additionnels s’appliquent en achetant une propriété sur la Rive-Sud de Montréal et ailleurs au Québec? En effet, à l’achat d’une maison à St-Jean, à St-Blaise ou à St-Luc, de nombreuses dépenses supplémentaires qui s’ajoutent au prix de vente sont à entrevoir. Voici quelques-uns des coûts supplémentaires à prévoir lors de l’achat d’une maison à Iberville que vous trouverez dans notre rapport gratuit.
     
    Commandez gratuitement ce rapport dès aujourd’hui !
     
    Frais reliés à l’évaluation et à l’inspection
    Lorsque vous demanderez un prêt hypothécaire à votre institution financière de St-Paul, il se peut qu’elle vous demande une évaluation de la propriété. En effet, bien que l’on est tendance à croire que c’est au vendeur de procéder à l’évaluation, ce dernier n’est pas obligé de le faire. Il revient donc à l’acheteur d’engager un évaluateur certifié sur la Rive-Sud de Montréal afin qu’il produise les documents demandés par l’établissement bancaire.
     
    Pour vous assurer que la demeure qui vous a tapé dans l’œil n’a aucun vice caché, n’oubliez pas de faire appel à un inspecteur en bâtiment. Il s’agit d’un petit supplément à prévoir qui pourra vous éviter des mauvaises surprises.
     
    Les 5 taxes à acquitter au départ
    Parmi les coûts supplémentaires à prévoir lors de l’achat d’une maison, on retrouve également les nombreuses taxes de départ à acquitter. Variant d’une municipalité à l’autre, certaines d’entre elles sont récurrentes (taxe scolaire, taxe municipale), d’autres ne sont qu’à payer qu’une seule fois (taxe de Bienvenue). Il est primordial de ne pas oublier ces frais afférents lorsque vous dresserez votre budget !
     
    Vous aimeriez connaître la totalité des coûts supplémentaires à prévoir lors de l’achat d’une maison à St-Luc, à St-Paul, à St-Blaise ou n’importe où ailleurs? Nous vous invitons chaleureusement à commander gratuitement notre rapport qui présente les 13 éléments à ne pas oublier lors de la planification de votre budget. Vous serez ainsi mieux préparé au moment au moment d’acheter une propriété à St-Jean ou à Iberville et vous éviterez les mauvaises surprises.
     
    Vous avez des questions?
    Vous désirez obtenir davantage d’informations?
    Contactez sans plus tarder votre courtier immobilier !